lundi 11 mars 2013

J-45 TicTac Tic Tac

Coucou, nous re-voilà! Quoi de neuf, Docteur depuis le dernier post? Ne croyez pas que nous sommes restés oisifs pendant tout ce temps.

Que du neuf!
- un beau tandem, flambant neuf, que nous avons eu l'occasion d'essayer dans les Landes au cours d'un WE PINO Family Team avec Lilou, Hug, Gangou et Cécé. Merci à vous 4 de nous avoir accompagnés. C'était mythique! Merci aussi à la famille COSTES d'avoir rendu possible cette belle ballade en nous prêtant l'un de leurs vénérables PINO.
- un  siège tout neuf: Thierry CORNIER, de la société OCTO 31 est en train de faire un fauteuil "relax" pour Sylvie, manière de pousser les étapes au maximum, sans fatigue. Merci à lui et à sa petite équipe qui fontt des merveilles avec leurs mains.
- le matériel est là: la tente, les duvets pour affronter les rigueurs sibériennes, les vestes de montagne et les matelas de bivouac (merci Patrick pour ton aide), les frontales de compétition (merci aux enfants-Papa Noël)
- la maison est dans des cartons, nous avons vidé le garage, les placards, et saturé les décharges environnantes. Un grand merci aux déménageurs de la PINO Family Team.
- côté santé, nous avons passé un certain nombre d'heures sur le sujet, subi maints examens, fait tous les vaccins, passé maintes radiographies, scanner, I.R.M., vécu des moments de suspens dont nous nous serions bien passés. Xavier D. nous a retapés, articulations après articulation.    
- côté visas, et paperasses, nous avons passé des heures, jours et nuits, à cogiter la bonne stratégie. En bref: demande de visas russes et vietnamiens lancé. Visa Mongol à demander à Ulan Ude en Bouriatie. Visa Chinois à demander à Ulan Baatar en Mongolie. Pour le reste (Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie): on verra sur place. Quant aux autres démarches, que du bonheur: assurances, location maison, anticipation des impôts, banques, pharmacie, sécurité sociale, E.D.F., téléphone, traduction de cartes de visite dans les langues des pays traversés.....
- la feuille de route est calée aussi: nous avons travaillé la première partie (jusqu'à Ulan Ude) au millimètre, pour faire les demandes de visas et organiser les rencontres avec amis et famille le long du parcours entre Toulouse et Moscou.
- nous avons fait de nouvelles et belles rencontres: à la biennale du carnet de voyage à Clermont Ferrand, nous avons été reçus par Elizabeth Chauchat qui nous a gentillement accueillis chez elle; nous avons fait la connaissance de Julien et de Marion LEBLAY, voyageurs au long cours de retour d'une errance autour du monde (merci pour votre film, plein d'humour, et si honnête: on a le droit de pleurer en voyage, Marion!); de Marcel JOFFARD qui est parti Samedi matin de Toulouse, pour quelques années (on te retrouvera du côté de Pékin ou de Vientiane) et de bien d'autres encore dont la liste est trop longue et qu'on rencontrera peut-être quelque part....
- la petite classe de Jean Louis et Renate est venue à la maison, avec pour nous interviewer sur notre voyage: est-ce que vous allez manger des spécialités? Est-ce que vous allez dans des pays où il y a la guerre? Allez-vous rester longtemps dans les pays que vous traverserez? Allez-vous rencontrer des animaux? Est-ce que vous allez écrire tous les jours? Autant de questions qui ont animé un débat et ont permis de partager un bon moment ensemble. Merci à vous pour le gros gâteau au chocolat. Prévoyez de nous en envoyer par avion!
- les CP/CE1 du Centre Paul DOTTIN nous accompagnent notamment en tenant à jour pour nous le calcul du compte à rebours. Ils vont donner le top départ le 19 Avril, au Centre. La carte du voyage est accrochée au mur, et attend pour que soit planté le premier petit drapeau. Il est urgent que nous partions!
- Le départ avec les copains est prévu le SAMEDI 20 Avril, autour d'un pique-nique. Mail suivra début Avril.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    nous avons bien reçu votre article. L'abonnement fonctionne bien et donc, toute la classe pourra se tenir au courant tout le long de ce périple. Actuellement, nous nous organisons pour pouvoir être là le jour J.
    A bientôt.
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  2. Bon vent à toi et ta compagne pour ce beau projet , le top départ est proche si je lis bien . Le moyen de transport choisi est bien plus approprié pour la découverte en toute liberté que ceux que nous gérions ici. A bientôt sur le blog
    Martine

    RépondreSupprimer

Laissez nous vos commentaires, ils nous sont très utiles pour faire vivre le blog

Le voyage en musique