Les SylvHub et leur monture: le PINO

C'est un beau roman, c'est une belle histoire

La fable "la Bécane et le Vélo couché" (N.D.L.R.:auteur inconnu

Il était une fois, une bécane et un vélo couché, qui partageaient depuis fort longtemps, tous les moments de la vie, les bons et les moins bons. 
La bécane, qui se faisait moins jeune, et dont les mains renâclaient de plus en plus à tenir le guidon, dit: "Je ne veux plus faire des pieds et des mains pour pédaler et voyager plus loin". 
Le vélo couché qui, lui aussi se faisait plus vieux et qui s'endormait sur son siège, lui dit: "fusionnons donc nos 2 cadres: toi, tu auras mon siège, et moi je prendrai ton guidon". Ainsi naquit le PINO, issu des amours heureuses et hybrides entre une bécane et un vélo couché.  

Quelque part en Castille
Nous allons donc partir avec un tandem  démontable PINO, créé par le génie d'un constructeur outre-Rhin www.pinohase.fr, et quelque peu adapté pour la circonstance.
L'originalité même de ce tandem affable, facilite la rencontre en suscitant la curiosité, et bien souvent l'amusement toujours bienveillant même si "la bécane" est un peu piquée au vif, quand au plus fort d'une côte, alors qu'un chien dévoreur de mollets est à ses trousses, elle s'entend dire: "alors, la p'tite dame, on fait la sieste? Ah, je veux bien prendre votre place". 
Le tandem PINO est stable, maniable et bien équilibré. La roue libre permet à chacun de pédaler à son rythme. Le siège avant, en position semi couchée, sans guidon, apporte un confort appréciable tout en permettant de se libérer des manoeuvres. 
Grâce à lui, nous avons retrouvé le plaisir de partir le nez au vent, de découvrir le goût de l'effort partagé, de sentir, entendre, écouter, voir et regarder à l'unisson et au même rythme lent de nos pédaliers synchronisés. Cette merveilleuse machine, aux traits patauds, cache un routier sympa et débonnaire, qui nous a permis de descendre le Danube et la Loire, d'aller au Japon, à Chypre, en Andalousie et de parcourir les routes et les pistes cyclables de France, sans (trop!) de douleurs.
Ce tandem a rendu possible ce qui était devenu impossible, et a permis de de rendre accessible ce qui ne l'était plus pour nous deux. Il va rendre notre projet de long voyage réalisable, en permettant à Sylvie de s'affranchir de la polyarthrite.
Nous voudrions aussi le faire découvrir à des enfants en situation de handicap moteur ou sensoriel, et à leurs parents afin que, comme nous, ils prennent le chemin des écoliers.


Le voyage en musique